Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les Bourses européennes clôturent en forte hausse

Europe : Les Bourses européennes clôturent en forte hausse

Europe : Les Bourses européennes clôturent en forte hausseEurope : Les Bourses européennes clôturent en forte hausse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé lundi en forte hausse, portées par les nouveaux signaux de reprise aux Etats-Unis, les espoirs d'avancées sur les dossiers grec et portugais et la réaffirmation par la BCE du maintien prolongé de sa politique monétaire accommodante.

Alors que dans ce contexte, le dollar continuait sa progression, notamment contre l'euro tombé à 1,2871 dollar, Paris a gagné 1,86% à 3.823,83 points.

Londres a pris 1,17%, Francfort 2,08%, Milan 1,71%, Madrid 1,9% et Lisbonne 2,25%. L'indice EuroStoxx 50 des valeurs vedettes de la zone euro a gagné 2,07% en clôture provisoire.

Parallèlement, le marché obligataire a résisté, le rendement de l'emprunt d'Etat allemand (Bund) à 10 ans s'étant détendu de trois points de base à 1,7%.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...