Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,89%

Europe : Les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,89%

Europe : les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,89%Europe : les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,89%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé la séance en baisse, reflétant la crainte d'une hausse de l'inflation aux Etats-Unis et en Chine, ainsi que d'une éventuelle restructuration de la dette grecque.

L'indice parisien CAC 40 a terminé en recul de 0,89% (-35,84 points) à 3.970,39 points.

Les autres grandes places européennes ont également fini en baisse: Londres a cédé 0,78% et Francfort a reculé de 0,44%, cependant que l'indice paneuropéen, EuroFirst 300 a abandonné 0,56%.

L'hypothèse d'une restructuration de la dette grecque a particulièrement affecté les valeurs bancaires des périphériques de la zone euro, l'indice européen du secteur cédant 1,46% et l'indice du secteur bancaire grec reculant de 5,02%.

Le titre Deutsche Bank affiche un repli de 2,56% après qu'un rapport du Sénat américain a indiqué que la banque allemande avait contribué à la crise causée par les prêts immobiliers.

Le groupe britannique Reckitt Benckiser a crée la surprise en annonçant le départ de son directeur général Bart Becht, remplacé par Rakesh Kapoor, un changement qui fait chuter le titre de 7,46%.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI