Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,79%

Europe : Les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,79%

Europe : les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,79%Europe : les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,79%

(Reuters) - Les marchés d'actions européens ont terminé en baisse, tout en ayant effacé une bonne partie des pertes qu'ils avaient enregistrées au cours de la séance, soutenus par Wall Street qui a accueilli favorablement les chiffres supérieurs aux attentes de l'indice NAHB/Wells Fargo du moral des constructeurs immobiliers.

A Paris, le CAC 40 a poursuivi sa correction entamée la veille et fini en baisse de 0,79%, ou 24,96 points, à 3.141,10 points, après avoir touché un plus bas de séance à 3.088,32 points.

Le marché parisien a sous-performé les autres places européennes, pénalisé notamment par la décision de Moody's de réévaluer dans les trois mois à venir la perspective stable de la note "triple A" de la France.

Londres a terminé sur un recul de 0,48% et Francfort affichait une hausse de 0,31% en clôture, cependant que l'indice paneuropéen EuroFirst 300 a cédé 0,40%.

L'avertissement de Moody's sur la note de crédit de la France a provoqué une hausse du spread à 10 ans France-Allemagne à un plus haut de 19 ans.

Il a également pesé sur l'euro, tout comme le fait que les espoirs d'une solution européenne exhaustive et efficace à la crise de la dette tendent à s'évanouir.

Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...