Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,79%

Europe : Les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,79%

Europe : les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,79%Europe : les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,79%

(Reuters) - Les marchés d'actions européens ont terminé en baisse, tout en ayant effacé une bonne partie des pertes qu'ils avaient enregistrées au cours de la séance, soutenus par Wall Street qui a accueilli favorablement les chiffres supérieurs aux attentes de l'indice NAHB/Wells Fargo du moral des constructeurs immobiliers.

A Paris, le CAC 40 a poursuivi sa correction entamée la veille et fini en baisse de 0,79%, ou 24,96 points, à 3.141,10 points, après avoir touché un plus bas de séance à 3.088,32 points.

Le marché parisien a sous-performé les autres places européennes, pénalisé notamment par la décision de Moody's de réévaluer dans les trois mois à venir la perspective stable de la note "triple A" de la France.

Londres a terminé sur un recul de 0,48% et Francfort affichait une hausse de 0,31% en clôture, cependant que l'indice paneuropéen EuroFirst 300 a cédé 0,40%.

L'avertissement de Moody's sur la note de crédit de la France a provoqué une hausse du spread à 10 ans France-Allemagne à un plus haut de 19 ans.

Il a également pesé sur l'euro, tout comme le fait que les espoirs d'une solution européenne exhaustive et efficace à la crise de la dette tendent à s'évanouir.

Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI