Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes clôturent dans le vert, paris gagne 0,1%

Europe : Les bourses européennes clôturent dans le vert, paris gagne 0,1%

Europe : les bourses européennes clôturent dans le vert, paris gagne 0,1%Europe : les bourses européennes clôturent dans le vert, paris gagne 0,1%

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont fini en hausse dans une atmosphère de prudence liée à la perspective d'un durcissement de la politique monétaire chinoise et aux résultats décevants de Bank of America.

Elles accusent toutefois leur première baisse hebdomadaire en un mois.

A Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,10%, soit 4,09 points, à 3.974,48 points. Sur la semaine, l'indice parisien a perdu 2,15%.

Les autres grandes places européennes ont également fini en hausse: Londres a gagné 0,54% et Francfort 0,44%, cependant que l'indice paneuropéen EuroFirst 300 a avancé de 0,26%.

La décision de l'agence Moody's d'abaisser la note souveraine de l'Irlande de deux crans a également pesé sur les marchés européens.

La menace d'une restructuration de la dette grecque a accentué la tendance, sans que les plans annoncés par Athènes ne permettent de l'infléchir.

Le secteur bancaire a effectué la plus mauvaise performance, cédant 0,65%. BNP Paribas et Deutsche Bank ont perdu respectivement 1,03% et 1,25%.

Au contraire, les valeurs de l'alimentaire ont enregistré le gain le plus fort, de 1,43%. Nestlé, qui a publié un CA au-dessus du consensus, a gagné 2,35%.

Florent Le Quintrec et Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI