Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes amorcent un rebond à l'ouverture

Europe : Les Bourses européennes amorcent un rebond à l'ouverture

Europe : Les Bourses européennes amorcent un rebond à l'ouvertureEurope : Les Bourses européennes amorcent un rebond à l'ouverture

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont amorcé un rebond mardi à l'ouverture, portées par des annonces de fusions et acquisitions, après avoir souffert la veille des craintes concernant la santé de l'économie chinoise.

Les investisseurs, toujours prudents en raison de la chute des marchés chinois, ont également réagi positivement à une série de résultats trimestriels.

À Paris, l'indice CAC 40 gagnait 0,38% à 4946,26 points vers 07h30 GMT. À Francfort, le Dax prenait 0,42% et à Londres, le FTSE progressait de 0,46%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro et le FTSEurofirst 300 avançaient respectivement de 0,47% et 0,4%.

A Paris, l'action Kering gagnait 6%, plus forte hausse du CAC 40 grâce à la performance de Gucci, qui a vu ses ventes progresser contre toute attente au deuxième trimestre.

A Londres, RSA Insurance grimpait de plus de 10% peu après l'ouverture. Zurich Insurance a annoncé réfléchir à une offre sur l'assureur britannique, dont la capitalisation boursière s'élevait à 4,4 milliards de livres (6,2 milliards d'euros) au cours de clôture de lundi de 437,8 pence.

La plus forte hausse de Stoxx 600 était pour le fabricant de compteurs d'eau, de gaz et d'électricité Melrose Industries après l'annonce de son rachat par l'américain Honeywell International pour 4,6 milliards d'euros.

Les marchés asiatiques restent très volatils. La Bourse de Shanghai a perdu mardi 1,68% après avoir reculé la veille de plus de 8%.

Les investisseurs américains devraient faire preuve de prudence alors que commence une réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale. Les marchés parient toujours sur un premier relèvement des taux d'intérêt par la banque centrale américaine au mois de septembre.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI