Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes aggravent leurs pertes à mi-séance

Europe : Les Bourses européennes aggravent leurs pertes à mi-séance

Europe : Les Bourses européennes aggravent leurs pertes à mi-séanceEurope : Les Bourses européennes aggravent leurs pertes à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont aggravé leurs pertes mardi à mi-séance, sous le coup de la poursuite de la chute de pétrole et du très mauvais accueil réservé aux résultats des poids lourds de la cote que sont UBS et BP.

Wall Street, où la séance sera également marquée par une batterie de résultats d'entreprises, est attendue en repli de quelque 0,75% selon les premières indications disponibles.

À Paris, le CAC 40 abandonne 1,81% (-79,41 points) à 4.312,92 points vers 11h35 GMT. À Francfort, le Dax recule de 1,15% et, à Londres, le FTSE perd 1,58%. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 baisse de 1,56% et l'EuroStoxx 50 de la zone euro de 1,5%.

Après leur chute de la veille, les cours du brut reculent encore de quelque 3% en raison de craintes concernant la demande chinoise, de l'annonce d'une météo clémente aux Etats-Unis et d'un scepticisme quant aux chances de voir les principaux producteurs s'entendre sur les moyens de résorber l'écart entre l'offre et la demande.

L'indice regroupant les valeurs pétrolières européennes perd 3,96%, accusant la plus forte baisse sectorielle, devant le compartiment des matières premières

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI