Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les Bourses européennes accentuent leurs pertes à mi-séance

Europe : Les Bourses européennes accentuent leurs pertes à mi-séance

Europe : Les Bourses européennes accentuent leurs pertes à mi-séanceEurope : Les Bourses européennes accentuent leurs pertes à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes accélèrent leur baisse à la mi-journée après que les autorités ukrainiennes ont dénoncé l'entrée d'un convoi russe sur leur territoire sans l'autorisation de Kiev.

A 12h30, l'indice CAC 40, qui perdait 0,7% auparavant, recule de 1,24% à 4.239,60 points.

La Bourse de Londres cède 0,4%, celle de Francfort 0,95%, Milan 0,79% et Madrid 0,79%. L'indice Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, cède 1,09%.

Le chef du service ukrainien de la sécurité d'état a qualifié d'"invasion directe" de l'Ukraine par la Russie l'entrée de camions russes sur le territoire ukrainien.

Selon l'agence de presse Interfax-Ukraine, des camions du convoi humanitaire russe ont franchi la frontière ukrainienne sans l'autorisation de Kiev et sans l'escorte prévue du Comité international de la Croix-Rouge

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...