Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes accentuent leurs pertes

Europe : Les bourses européennes accentuent leurs pertes

Europe : les bourses européennes accentuent leurs pertesEurope : les bourses européennes accentuent leurs pertes

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont accentué leurs pertes vendredi peu avant 16h, dans des marchés très nerveux, les intervenants craignant une propagation de la crise de la dette à l'ensemble de la zone euro, alors que les dirigeants allemands et britanniques n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la façon de juguler la crise.

Les chefs des gouvernements allemand et britannique ont émis des signaux différents vendredi sur la manière de résoudre la crise de la dette et reconnu ne pas avoir réussi à rapprocher leurs positions concernant l'introduction d'une taxe sur les transactions financières en Europe.

A 16h03, l'indice CAC 40 reculait de 0,76% à 2.988,39 points, se rapprochant de son prochain support technique à 2.973 points, correspondant à un "gap" ouvert début octobre.

L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 perdait 0,57% et la Bourse de Francfort cédait 1%.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...