Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses européennes accentuent leurs pertes

Europe : Les bourses européennes accentuent leurs pertes

Europe : les bourses européennes accentuent leurs pertesEurope : les bourses européennes accentuent leurs pertes

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes accentuent leurs pertes vendredi après-midi après la publication d'un indice du moral des ménages américains légèrement plus faible que prévu.

Les marchés étaient affaiblis depuis le début de la séance par une croissance chinoise jugée décevante et des tensions sur la dette souveraine espagnole.

A 16h30, l'indice CAC 40 perd 2,47% à 3.188,98 points. Le prochain soutien est à 3.095 points, qui remettrait en cause la tendance haussière de moyen terme, selon Aurel BGC.

"Les marchés sont tendus et accentuent leur baisse malgré un rythme de croissance en Chine et un moral des ménages américains qui ne sont pas si mauvais que cela", commente Chicuong Dang, analyste gérant chez KBL Richelieu. "La détérioration de la dette espagnole continue à inquiéter les investisseurs."

Parmi les autres grandes places européennes, Londres cède 1,1% et Francfort 2,58%, alors que Milan et Madrid perdent 3,7%.

Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 2,72% et l'EuroFirst 300 perd 1,59%.

L'euro résiste un peu mieux que les actions et perd 0,8% face au billet vert, autour de 1,3080 dollar.

Juliette Rouillon, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...