Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses en europe se retournent après la décision de la bce

Europe : Les bourses en europe se retournent après la décision de la bce

Europe : les bourses en europe se retournent après la décision de la bceEurope : les bourses en europe se retournent après la décision de la bce

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes se retournent à la baisse jeudi, le discours de Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE), intensifiant les craintes des investisseurs sur l'économie ravivées quelques minutes avant par la décision de la BCE de ramener à 0,0% son taux de facilité de dépôt.

A 14h48, l'indice CAC 40 recule de 0,88% à 3.240,31 points après avoir perdu plus de 1% quelques minutes auparavant.

La Bourse de Londres cède 0,12%, celle de Francfort 0,55%, Milan 1,66% et Madrid 1,89%. L'indice EuroStoxx 50 abandonne 0,88%.

Le taux à 10 ans de l'emprunt d'Etat espagnol remonte à 6,53% contre 6,39% la veille. De son côté, l'euro retombe sous 1,24 dollar à 1,2394 dollar, son plus bas niveau depuis un mois.

La Banque centrale européenne (BCE) a abaissé ses trois taux directeurs d'un quart de point pour les ramener à de nouveaux plus bas historiques, pour soutenir l'activité économique dans la zone euro sur fond de crise de la dette.

Mais pour les investisseurs la baisse à 0% des facilités de dépôts suggère une perception très négative de l'environnement par la BCE.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...