Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les bourses en europe se reprennent après un indicateur us

Europe : Les bourses en europe se reprennent après un indicateur us

Europe : les bourses en europe se reprennent après un indicateur usEurope : les bourses en europe se reprennent après un indicateur us

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes réduisent, voire effacent, leurs pertes après la publication en milieu d'après-midi d'un indice des directeurs d'achats du secteur manufacturier meilleur que prévu aux Etats-Unis pour le mois de mars.

L'indice ISM manufacturier s'est établi à 53,4 contre 52,4 en février et 54,1 en janvier, alors que les économistes interrogés par Reuters l'anticipaient à 53,0.

A 16h30, l'indice CAC 40 gagne de 0,06% à 3.425,95 points alors qu'il cédait environ 0,3% juste avant la publication de l'indicateur américain.

Parmi les autres grandes places européennes, Londres gagne 0,7%, Francfort 0,5% et Milan perd 1,1% alors que la Bourse italienne perdait 1,7% auparavant.

Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,17% et l'EuroFirst 300 progresse 0,5%.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...