Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Les Bourses en Europe effacent leurs gains

Europe : Les Bourses en Europe effacent leurs gains

Europe : Les Bourses en Europe effacent leurs gainsEurope : Les Bourses en Europe effacent leurs gains

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes effacent leurs gains initiaux lundi en milieu de matinée après la publication des résultats définitifs des enquêtes Markit auprès des directeurs d'achats en zone euro qui restent en juin pour le 23e mois consécutif sous le seuil de 50 séparant contraction et expansion.

A 10h21, l'indice CAC 40, qui a pris plus de 1% dans les premiers échanges, recule de 0,22% à 3.730,64 points.

La Bourse de Francfort cède 0,73% quand celle de Londres gagne encore 0,17%, Milan +0,08% et Madrid +0,16%. L'indice Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, recule de 0,26% après un gain de près de 1% en début de séance.

Les Bourses européennes avaient ouvert en nette hausse après un mois de juin difficile, l'amélioration du moral des chefs d'entreprise du secteur manufacturier japonais au deuxième trimestre compensant alors des indicateurs jugés peu encourageants publiés en Chine.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...