Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Le vote du plan d'austérité grec dope les bourses européennes

Europe : Le vote du plan d'austérité grec dope les bourses européennes

Europe : le vote du plan d'austérité grec dope les bourses européennesEurope : le vote du plan d'austérité grec dope les bourses européennes

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en nette hausse jeudi, soutenues par le vote des députés grecs sur le deuxième volet du plan d'austérité exigé par l'Union européenne et le FMI pour sauver la Grèce de la faillite.

La Bourse de Paris a clôturé sur un gain de 1,48% à 3.982,21 points, terminant ainsi pour la première fois depuis le 30 mai au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours (3.941,89 points).

"Un triangle se forme, une évolution volatile de l'indice est à prévoir vers la borne haute de cette figure graphique, autour des 4.070 points", estime Valérie Gastaldy, analyste graphique chez Day By Day.

Mercredi, l'indice phare de la place parisienne avait fini pour la première fois depuis le début du mois au-dessus des 3.900 points, renouant ainsi avec sa moyenne mobile à 200 jours à la faveur de l'adoption par le Parlement grec de nouvelles mesures d'austérité.

De leur côté, les Bourses de Londres et Francfort ont respectivement pris jeudi 1,53% et 1,13%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 s'est adjugé 1,59% et l'EuroFirst 300 a progressé de 1%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI