Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Le marché automobile poursuit sa contraction

Europe : Le marché automobile poursuit sa contraction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont chuté de 8,7% en mai, signant un huitième mois consécutif de repli, a annoncé vendredi l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA).

Les reculs les plus marqués de la demande ont été constatés en Allemagne (-4,8%), en Espagne (-8,2%), en Italie (-14,3%) et en France (-16,2%), seul le marché britannique ayant progressé en mai (+7,9%).

Les chiffres détaillés pour l'Europe occidentale font apparaître que Volkswagen a encore pris des parts de marché (à 24,6% contre 23,8% en mai 2011), aux dépens principalement de PSA Peugeot Citroën et Renault.

Les plus fortes progressions sont à mettre à l'actif des marques japonaises Toyota (+12,5% d'immatriculations en plus) et Honda (+12,7%) ainsi que du sud-coréen Kia (+29,9%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...