Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Le marché automobile européen en hausse de 7% en février

Europe : Le marché automobile européen en hausse de 7% en février

Europe : Hausse de 7,0% du marché automobile européen en févrierEurope : Hausse de 7,0% du marché automobile européen en février

FRANCFORT (Reuters) - Le marché automobile européen a connu une hausse de 7,0% sur un an en février, son 18e mois consécutif de croissance, soutenu notamment par les fortes performances de l'Espagne, de l'Italie et du Royaume-Uni, montrent mardi les statistiques mensuelles de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

L'ACEA a recensé 958.145 immatriculations le mois dernier dans l'Union européenne couplée à l'Association européenne de libre échange (AELE) contre 895.116 en janvier 2014.

Parmi les principaux pays de l'UE, l'Espagne se distingue par un bond des ventes de 26,1%, suivie de l'Italie (+13,2%) et du Royaume-Uni(+12,0%). Les immatriculations dans les deux principaux marchés européens, l'Allemagne et la France, ont progressé de 6,6% et de 4,5% respectivement.

Les chiffres par constructeurs montrent un retour des consommateurs vers les grandes marques populaires comme Renault ou Volkswagen au détriment du segment le plus économique.

Le groupe Renault a ainsi vu ses ventes dans la zone UE + AELE bondir de 9,8% le mois dernier, à 96.786 unités, avec une hausse de 14,4% pour la marque Renault mais un tassement de 0,5% pour sa filiale à bas prix Dacia.

Skoda, la marque économique du groupe Volkswagen, a de même vu la croissance de ses ventes ralentir à 8%. En février 2014, les immatriculations de Skoda et de Dacia avaient bondi de respectivement 21,5% et 33,6%.

La marque la plus vendue en Europe a été Volkswagen avec 119.545 immatriculations le mois dernier, soit une progression de 12,8%. Les ventes de l'ensemble du groupe Volkswagen, qui comprend également les marques Audi, Seat et Porsche, ont augmenté de 11,1% à 243.479 unités.

En deuxième position, PSA Group a écoulé 107.992 voitures, chiffre en hausse de 1,1%, avec une progression de 6,7% pour la marque Peugeot mais un recul de 0,2% pour Citroën et une chute de 20% pour DS.

Fiat Chrysler Automobiles a enregistré une hausse de 11,2% de ses ventes, avec une croissance de 5,1% pour la marque Fiat, tandis qu'Opel et sa marque soeur Vauxhall ont amélioré les leurs de 6%.

L'ACEA avait dit début février que les ventes de voitures en Europe devraient augmenter de 2,1% cette année, soit nettement moins que la croissance de 5,7% enregistrée l'an dernier.

(Edward Taylor, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...