Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : La reprise du marché automobile européen s'accélère en mars

Europe : La reprise du marché automobile européen s'accélère en mars

Europe : La reprise du marché automobile européen s'accélère en marsEurope : La reprise du marché automobile européen s'accélère en mars

PARIS (Reuters) - La reprise du marché automobile européen s'est accélérée en mars avec une hausse de 10,8% des immatriculations de voitures neuves, la plus forte enregistrée depuis un an, montrent les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

A 1.650.730, les ventes de voitures dans l'Union européenne et les pays de l'Association européenne de libre-échange (AELE, qui regroupe Suisse, Norvège et Islande) affichent ainsi leur 19e mois consécutif de hausse. Sur les trois premiers mois de l'année, leur progression atteint 8,5% à 3.637.635.

La seule Union européenne affiche une croissance de 10,6% des immatriculations de voitures neuves à 1,604 million.

"Tous les grands marchés ont contribué positivement à la croissance globale, particulièrement l'Espagne (+40,5%) et l'Italie (+15,1%), qui ont affiché une croissance à deux chiffres, suivis par la France (+9,3%), l'Allemagne (+9,0%) et le Royaume-Uni (+6,0%)", précise l'ACEA dans un communiqué.

Sur janvier-mars, le marché automobile des 28 a progressé de 8,6%.

Le mois de mars dans l'UE a été particulièrement favorable aux marques du groupe Fiat, dont les ventes ont progressé de 15,5% sur un an, et à celles de Daimler (+18,9%).

Du côté des constructeurs français, Renault affiche une hausse de 10,2% de ses ventes le mois dernier dans l'UE (+11,3% pour Renault, +7,4% pour Dacia) contre +8,7% seulement pour PSA, en raison d'une chute de 16,8% des ventes de DS (contre +10,3% pour Peugeot et +11,6% pour Citroën).

(Marc Angrand, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...