Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : La hausse des bourses s'essouffle en europe, milan perd 2%

Europe : La hausse des bourses s'essouffle en europe, milan perd 2%

Europe : la hausse des bourses s'essouffle en europe, milan perd 2%Europe : la hausse des bourses s'essouffle en europe, milan perd 2%

PARIS (Reuters) - L'embellie sur les marchés des actifs à risque, déclenchée par l'annonce ce week-end d'un plan de sauvetage du système bancaire espagnol, commençait déjà à s'essouffler lundi en fin de séance, avec notamment une forte rechute des banques italiennes.

Les grandes Bourses européennes, sauf Milan qui perd 2,1%, restaient en territoire légèrement positif vers 17h, mais Madrid ne gagnait plus que 0,25%, alors qu'elle faisait un bond de près de 6% en milieu de matinée.

A Paris, l'indice e CAC 40 ne prend plus que 0,09% à 3.054,31 points et Francfort ne gagne plus que 0,45%, Londres que 0,1% et l'EuroStoxx 50 0,15%.

Le rendement de l'emprunt d'Etat espagnol se retend de 27 points de base à 6,52%, après avoir touché un point bas de 6,03% dans la matinée, et celui de l'emprunt italien de 23 pdb à 6,02%, après un plus bas de 5,63%.

Le rendement du Bund, qui se tendait dans la matinée à 1,44%, après être tombé au cours des deux dernières semaines à un plus bas record de 1,2% sur les craintes de contagion de la crise de l'euro à l'Espagne, retombe à 1,31%.

De même le rendement de l'OAT français retombe à 2,57%, contre un plus haut du jour de 2,62% touché en matinée.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...