Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : La dynamique s'améliore en Espagne et en Italie (SG)

Europe : La dynamique s'améliore en Espagne et en Italie (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La dynamique économique s'améliore dans les pays du sud de la zone euro que sont l'Espagne et l'Italie, constatent ce lundi les analystes de Société Générale sur la foi des dernières enquêtes PMI.

Les spécialistes de la banque française font remarquer que le PMI manufacturier espagnol est ressorti à 51,1 au mois d'août, contre un consensus de 50,5, tandis que le PMI italien s'est établi à 51,3 le mois dernier, dépassant là encore les prévisions moyennes des économistes (50,8).

SG estime que la récession s'était déjà estompée en Espagne au deuxième trimestre grâce à la contribution favorable des exportations et que cette dynamique devrait continuer au troisième trimestre.

'Dans l'ensemble, les indicateurs publiés aujourd'hui vont dans le sens d'un renforcement de la dynamique du secteur manufacturier dans la zone euro au troisième trimestre', estime la SocGen.

Selon elle, tous ces progrès devraient également se refléter dans les indices PMI des services qui paraîtront mercredi.

'Il est clair que la zone euro est en train de sortir de la récession en ce second semestre', ajoutent les analystes de SG.

'Pour autant, nous préférons demeurer prudents. Les conditions pour une reprise durable ne sont pas encore réunies et nous pensons que la croissance restera laborieuse en 2014', conclut Société Générale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI