Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : La croissance du secteur privé allemand a ralenti

Europe : La croissance du secteur privé allemand a ralenti

Europe : La croissance du secteur privé allemand a ralentiEurope : La croissance du secteur privé allemand a ralenti

PARIS/LONDRES/FRANCFORT (Reuters) - La croissance du secteur privé en Allemagne a ralenti en avril, celle des services marquant le pas alors que celle du secteur manufacturier est restée élevée, montrent les données préliminaires de l'enquête mensuelle de l'institut Markit publiée vendredi, suggérant que la première économie européenne poursuit sur sa lancée au deuxième trimestre.

L'indice composite Markit des directeurs d'achats (PMI), qui combine les secteurs manufacturier et des services, a reculé à 56,3 après 57,1 en mars, un plus haut de 70 mois.

Ce résultat est légèrement inférieur au consensus des économistes interrogés par Reuters qui attendaient cet indice à 56,8, mais il reste nettement au-dessus de 50, le seuil séparant contraction et croissance de l'activité.

La croissance de l'activité dans le secteur manufacturier est restée stable à 58,2 après 58,3 en mars.

En revanche, l'indice d'activité des services, qui ressort à 54,7, après 55,6 en mars, est inférieur au chiffre de 55,5 anticipé par les analystes.

"Bien que le secteur manufacturier ait continué d'afficher une croissance impressionnante en avril, les derniers chiffres sur les services suggèrent que la croissance globale pourrait continuer à un rythme moins élevé dans les mois à venir", a commenté Trevor Balchin, économiste chez Markit.

L'Allemagne a enregistré une croissance économique de 1,9% en 2016, sa meilleure performance depuis cinq ans.

(Service économique)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...