Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : La croissance du secteur manufacturier dans la zone euro stagne

Europe : La croissance du secteur manufacturier dans la zone euro stagne

Europe : La croissance du secteur manufacturier dans la zone euro stagneEurope : La croissance du secteur manufacturier dans la zone euro stagne

LONDRES (Reuters) - La croissance de l'activité manufacturière dans la zone euro en juillet est restée identique à celle de juin, l'escalade des tensions en Ukraine pesant sur le sentiment des entreprises, qui ont pourtant à peine relevé leurs prix le mois dernier.

L'indice PMI du secteur manufacturier est ainsi resté à 51,8, un plus bas niveau depuis novembre. La première estimation donnait 51,9.

"La situation dans la zone euro s'est clairement détériorée par rapport aux signes prometteurs de reprise qui avaient été constatés en début d'année", a souligné Chris Williamson, économiste chez Markit.

Soulignant le risque de déflation qui menace la zone euro - l'inflation est ressortie à 0,4% en juillet selon des données publiées jeudi - la composante prix à la production est tombé à 50,1, contre 50,4, se retrouvant ainsi juste au-dessus de la barre de 50 séparant croissance et contraction.

"La BCE a hâte de voir l'impact des mesures annoncées en juin, mais il ne fait guère de doute qu'il faudra un certain temps avant qu'elles ne soient répercutées dans l'économie", a ajouté Chris Williamson.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI