Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : La commission a reçu la demande formelle du portugal

Europe : La commission a reçu la demande formelle du portugal

Europe : la commission a reçu la demande formelle du portugalEurope : la commission a reçu la demande formelle du portugal

GODOLLO, Hongrie (Reuters) - La Commission européenne a reçu la demande formelle d'aide financière du Portugal, a déclaré vendredi le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn.

La Commission s'attend désormais à recevoir des ministres des Finances de la zone euro, réunis à Godollo, près de Budapest, un mandat pour ouvrir des négociations avec Lisbonne, a-t-il ajouté.

Ces négociations devraient s'ouvrir "très rapidement", et le taux d'intérêt des prêts qui seront octroyés au Portugal sera déterminé dans les prochaines semaines, a-t-il ajouté.

Olli Rehn s'est par ailleurs dit certain que l'Espagne n'aurait pas besoin d'assistance extérieure.

Bureau de Bruxelles, Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...