Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : La chine va renouveler son soutien à l'ue face aux dettes

Europe : La chine va renouveler son soutien à l'ue face aux dettes

Europe : la chine va renouveler son soutien à l'ue face aux dettesEurope : la chine va renouveler son soutien à l'ue face aux dettes

PEKIN (Reuters) - La Chine va renouveler sa confiance dans la capacité de la zone euro à sortir de la crise des dettes souveraines et va réitérer son offre de soutien lors de la visite d'un responsable chinois en Europe cette semaine, rapporte lundi Chine nouvelle.

Le numéro quatre du régime chinois Jia Qinglin, président de l'organe consultatif rattaché au parlement, est attendu en Grèce, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Il va "réitérer la confiance de la Chine dans la capacité de l'Europe à guérir le malaise financier actuel et répéter que la Chine est disposée à aider le continent endetté à relever ce défi", écrit Chine nouvelle dans un éditorial.

"Au bout du compte, la clé pour résoudre les problèmes de la dette en Europe se trouve entre les mains des pays européens eux-mêmes. Comme le Premier ministre chinois Wen Jiabao l'a déclaré vendredi au président de la Commission européenne José Manuel Barroso, des réformes fondamentales sont nécessaires pour parvenir à une réelle différence", ajoute l'agence officielle de presse chinoise.

Ben Blanchard, Bertrand Boucey pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI