Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : La baisse s'accentue pour les bourses européennes

Europe : La baisse s'accentue pour les bourses européennes

Europe : la baisse s'accentue pour les bourses européennesEurope : la baisse s'accentue pour les bourses européennes

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont accentué leurs pertes lundi après l'ouverture en net recul de Wall Street, les marchés réagissant vivement aux indices PMI plus faibles que prévu en zone euro, à l'incertitude liée à l'élection présidentielle en France et à l'échec des discussions budgétaires aux Pays-Bas.

A 16h46, l'indice CAC 40 recule de 2,99% à 3.093,17 points, s'approchant du support clé des 3.090 points, après avoir brièvement affiché une perte de plus de 3%.

Le CAC 40 est à son plus bas de près de quatre mois. Il a perdu 14% depuis la mi-mars et affiche un recul de 2% depuis le début de l'année.

"C'est la situation en Hollande et le PMI allemand qui pèsent sur la tendance, pas seulement les élections en France", estime Frédéric Rozier, gérant chez Meeschaert Gestion privée.

Francfort perd 3,4%, Milan 3,6% et Amsterdam 2,75%. Hors de la zone euro, Londres cède 2,1%. L'EuroStoxx 50 abandonne 2,95%.

Hors de la zone euro, La Bourse de Londres perd 2,1%.

A Wall Street, le Dow Jones et le S&P 500 perdent plus de 1%.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...