Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : L'UE suspend les négociations commerciales avec l'Ukraine

Europe : L'UE suspend les négociations commerciales avec l'Ukraine

Europe : L'UE suspend les négociations commerciales avec l'UkraineEurope : L'UE suspend les négociations commerciales avec l'Ukraine

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne a annoncé dimanche la suspension des négociations avec l'Ukraine en vue de la conclusion d'un accord d'association et de libre-échange en jugeant l'engagement du gouvernement de Kiev "sans consistance".

Le commissaire européen chargé de l'Élargissement, Stefan Füle, a indiqué sur son compte Twitter qu'il avait prévenu la semaine dernière le premier vice-Premier ministre ukrainien Serhiy Arbouzov que les négociations ne pourraient se poursuivre que si Kiev s'engageait clairement à signer l'accord.

Le gouvernement ukrainien n'a pas répondu à cette demande et les discussions ont par conséquent été "suspendues", a-t-il ajouté.

Serhiy Arbouzov avait assuré jeudi que l'Ukraine signerait "bientôt" un accord avec l'UE à l'occasion d'un déplacement à Bruxelles.

Adrian Croft; Tangi Salaün pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...