Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : L'ue inflige une amende à p&g et unilever pour entente

Europe : L'ue inflige une amende à p&g et unilever pour entente

Europe : l'ue inflige une amende à p&g et unilever pour ententeEurope : l'ue inflige une amende à p&g et unilever pour entente

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités européennes de régulation ont infligé mercredi une amende de 315,2 millions d'euros aux géants des produits de grande consommation Unilever et Procter & Gamble pour entente sur les prix des lessives dans huit pays de l'Union.

L'allemand Henkel, qui a alerté la Commission européenne sur ce cartel, n'a pas été sanctionné.

Les amendes que devront payer l'anglo-néerlandais Unilever et l'américain P&G ont été réduites de 10% au cours de la procédure, les deux groupes ayant admis avoir pris part au cartel qui a duré trois ans, précise l'exécutif européen.

"En reconnaissant leur participation au cartel, les sociétés ont permis à la Commission de boucler rapidement son enquête", écrit le commissaire européen à la Concurrence Joaquin Almunia dans un communiqué.

Peu après, Unilever a confirmé être parvenu à un accord avec les autorités européennes sur ce dossier et a indiqué que dans ce cadre, un paiement de 104 millions d'euros avait été négocié.

Cette entente sur les prix concernait la France, la Belgique, l'Allemagne, la Grèce, l'Italie, le Portugal, l'Espagne et les Pays-Bas.

Foo Yun Chee, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...