Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : L'ue enquête sur une aide publique à l'aéroport de la rochelle

Europe : L'ue enquête sur une aide publique à l'aéroport de la rochelle

Europe : l'ue enquête sur une aide publique à l'aéroport de la rochelleEurope : l'ue enquête sur une aide publique à l'aéroport de la rochelle

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne se demande si les subventions versées à l'aéroport de La Rochelle et les accords commerciaux passés par celui-ci avec diverses compagnies aériennes enfreignent les dispositions européennes gouvernant les aides publiques.

La CE a décidé d'ouvrir une enquête approfondie, la dernière en date portant sur des aéroports soupçonnés d'avoir bénéficié indûment d'aides publiques. L'exécutif européen a lancé ses investigations le mois dernier en Allemagne, en France et en Suède.

Cet aéroport est la propriété de la Chambre de commerce locale et a été pratiquement déficitaire tous les ans depuis 2002.

Ryanair, la française Airlinair et Flybe gèrent des services dans cet aéroport.

La CE observe que la Chambre de commerce a reçu autour de trois millions d'euros de 2002 à 2005, provenant de divers organismes publics, pour financer divers projets d'infrastructures à l'aéroport.

Foo Yun Chee; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...