Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : L'UE autorise le rachat de Gambro par Baxter

Europe : L'UE autorise le rachat de Gambro par Baxter

tradingsat

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne a autorisé lundi le rachat, pour quatre milliards de dollars (3,1 milliards d'euros), du groupe pharmaceutique suédois Gambro par l'américain Baxter à la condition que celui-ci cède, comme il l'a lui-même proposé, certaines activités.

Dans un communiqué, l'exécutif européen précise que Baxter vendra son activité de thérapie continue de remplacement rénal (CRRT), y compris les contrats en cours et les droits de propriété intellectuelle, comme l'avait rapporté Reuters le 10 juillet.

L'acquisition, annoncée par Baxter en décembre, doit lui permettre de se hisser au deuxième rang du marché mondial de la dialyse.

Gambro est l'un des principaux fabricants mondiaux d'équipements d'hémodialyse, généralement pratiquée en milieu hospitalier, alors que les machines de Baxter servent pour des dialyses péritonéales, qui peuvent être réalisées à domicile.

Baxter a conclu le rachat de Gambro à la holding suédoise Investor AB et à EQT, la société de capital-investissement dont cette dernière est actionnaire.

Foo Yun Chee, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...