Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : L'industrie allemande pratiquement à l'arrêt en février

Europe : L'industrie allemande pratiquement à l'arrêt en février

Europe : L'industrie allemande pratiquement à l'arrêt en févrierEurope : L'industrie allemande pratiquement à l'arrêt en février

(Reuters) - La croissance de l'activité du secteur manufacturier en Allemagne a été quasi-nulle en février, montrent mardi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI manufacturier allemand a chuté à 50,5 après 52,3 en janvier, revenant ainsi à son plus bas niveau depuis novembre 2014. Il est à peine supérieur à l'estimation "flash" publiée il y a huit jours, qui le donnait à 50,2.

Ce chiffre confirme que le secteur manufacturier n'apportera qu'une contribution minime à la croissance de l'économie allemande au premier trimestre.

"Il semble que le moteur industriel allemand soit à cours de carburant", a commenté Oliver Kolodseike, économiste de Markit, ajoutant que les entreprises sont confrontées à la faiblesse de la demande sur le marché intérieur comme à l'international.

Le détail de l'enquête montre que les nouvelles commandes totales et les commandes à l'export ont enregistré en février leur plus faible croissance depuis juillet dernier.

La croissance de la production a été particulièrement faible sur les segments des biens de consommation et des biens intermédiaires. En conséquence, les entreprises manufacturières ont réduit leurs effectifs pour la première fois en un an et demi.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI