Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : L'Europe rechute lourdement, les banques inquiètent toujours

Europe : L'Europe rechute lourdement, les banques inquiètent toujours

Europe : L'Europe rechute lourdement, les banques inquiètent toujoursEurope : L'Europe rechute lourdement, les banques inquiètent toujours

PARIS (Reuters) - Les marchés européens ont clôturé en forte baisse jeudi, effaçant les gains de la veille, pénalisés par les inquiétudes des investisseurs qui touchent tout particulièrement le secteur bancaire.

L'indice phare parisien du CAC 40 a plongé de 4,05% à 3.896,71 points.

La Bourse de Londres a perdu 2,39%, celle de Francfort 2,93% et Milan 5,63%. L'indice Stoxx 600, qui regroupe les principales valeurs européennes, cède 3,45% en clôture provisoire.

Les valeurs bancaires européennes (-5,98%) sont reparties en vive baisse et ont effacé la totalité du rebond de mercredi en raison des craintes persistantes de dégradation de leur rentabilité et de leur solvabilité face à la détérioration des perspectives de croissance.

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...