Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : L'europe pourrait éviter la récession cette année, dit lagarde

Europe : L'europe pourrait éviter la récession cette année, dit lagarde

Europe : l'europe pourrait éviter la récession cette année, dit lagardeEurope : l'europe pourrait éviter la récession cette année, dit lagarde

JOHANNESBOURG (Reuters) - L'Europe pourrait éviter une récession cette année et il y a des raisons d'être plus optimiste sur les perspectives de la région, a déclaré la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde, citée par le quotidien sud-africain Business Day.

"La zone euro a considérablement changé au cours des 18 derniers mois, il y a des raisons d'être légèrement plus optimiste sur ses perspectives", dit-elle dans un entretien réalisé lors d'une visite de deux jours en Afrique du Sud.

Certains analystes pensent toutefois qu'une récession est inévitable dans la zone euro, où bon nombre d'Etats sont confrontés à une crise de la dette souveraine qui est l'une des causes du ralentissement économique mondial.

"Nous pensons que, même si certains pays de la zone euro seront techniquement en récession sur tout ou partie de 2012, la zone euro dans son ensemble pourrait ne pas l'être", déclare Christine Lagarde.

"Il y a des économies très différentes évoluant à des rythmes de croissance différents. Ceci aura un impact sur la zone euro dans son ensemble et pourrait lui éviter une récession."

Stella Mapenzauswa, Nicolas Delame et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...