Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : L'europe ne se dirige pas vers une récession, assure barroso

Europe : L'europe ne se dirige pas vers une récession, assure barroso

Europe : l'europe ne se dirige pas vers une récession, assure barrosoEurope : l'europe ne se dirige pas vers une récession, assure barroso

CANBERRA (Reuters) - Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso s'attend toujours à une croissance modérée en Europe et n'anticipe pas de récession.

"Nous n'anticipons pas une récession pour l'Europe. Les dernières prévisions de la Commission européenne montrent qu'il y aura une croissance, une croissance modeste il est vrai", a déclaré lundi le patron de l'exécutif bruxellois lors d'une visite en Australie.

Les préoccupations sur le risque d'une contagion à l'Espagne et à l'Italie de la crise de la dette dans la zone euro continuent de susciter la nervosité sur les marchés financiers, et la Grèce alimente de nouvelles inquiétudes quant à sa capacité à atteindre ses objectifs d'assainissement budgétaire.

"Je veux être très clair. L'Union européenne et l'euro sont forts et résistants", a déclaré José Manuel Barroso après un entretien avec le Premier ministre australien Julia Gillard, dont le pays appartient au G20.

James Grubel, Rob Taylor, Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...