Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : L'Europe avance, résultats et PMI en soutien

Europe : L'Europe avance, résultats et PMI en soutien

Europe : L'Europe avance, résultats et PMI en soutienEurope : L'Europe avance, résultats et PMI en soutien

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en nette hausse jeudi, soutenues par une série de résultats d'entreprises meilleurs qu'attendu, la solidité du secteur manufacturier en Chine, en Europe et aux Etats-Unis et la détermination des banques centrales à soutenir la croissance.

Le CAC 40 a fini sur un gain de 1,25% à 4.042,73 points, l'indice phare de la place parisienne se rapprochant de son plus haut de l'année inscrit fin mai à 4.072,24 points.

La Bourse de Londres a progressé de 0,92%, celle de Francfort de 1,63%, Milan a gagné 2,04% et Madrid 1,27%. L'indice Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, avance de 1,26% en clôture provisoire.

La Fed a estimé que l'économie américaine avait encore besoin de soutien et Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), a indiqué que les taux de la BCE resteraient bas pendant une période prolongée.

Le secteur manufacturier a renoué avec la croissance en Europe, a légèrement accéléré le rythme en Chine en juillet par rapport à juin et a atteint son rythme de croissance le plus élevé depuis deux ans aux Etats-Unis.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...