Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : L'emploi américain pèse sur les bourses européennes

Europe : L'emploi américain pèse sur les bourses européennes

Europe : l'emploi américain pèse sur les bourses européennesEurope : l'emploi américain pèse sur les bourses européennes

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes accroissent leurs pertes vendredi après-midi après l'annonce d'un nombre de créations d'emplois aux Etats-Unis inférieur aux attentes en juin.

Vers 15h00, Paris perd 0,82% à 3.203,01 points, Londres 0,41%, Francfort 0,97%, Milan 1,81%, Madrid 2,28%. L'indice EuroStoxx 50 des grandes valeurs de la zone euro perd 1,36%.

Les effets positifs du sommet européen de la semaine dernière étant dissipés, le rendement de l'emprunt d'Etat allemand (Bund) à 10 ans, valeur refuge, se détend de 7 points de base à 1,33%, tandis que les rendements sur la même durée des taux italien et espagnol remontent et retrouvent leur niveau d'avant sommet, à 5,97% et 6,91%.

L'euro reste faible et s'échange autour de 1,2321 dollar.

Raoul Sachs, édité par Matthias Blamont

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...