Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Immatriculations en baisse de 5,9% en mai

Europe : Immatriculations en baisse de 5,9% en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves ont diminué de 5,9% en mai en Europe, atteignant le niveau le plus bas pour un mois de mai depuis 1993, annonce mardi l'Association européenne des constructeurs d'automobiles (ACEA).

Au total, ce sont 1.042.742 nouveaux véhicules qui ont été immatriculés dans l'Union européenne le mois dernier, contre 1.107.942 un an plus tôt.

Ces chiffres cachent toutefois des disparités entre les pays. Le marché automobile a reculé de 9,9% en Allemagne, de 10,4% en France, de 8% en Italie et de 2,6% en Espagne. Seul le Royaume-Uni affiche une croissance, de 11%.

Sur les cinq premiers mois de l'année, le marché automobile européen se replie de 6,8% à 5.070.840 unités.

Dans le détail, les chiffres montrent que Volkswagen, numéro un européen de l'automobile, a vu ses immatriculations diminuer de 2,8% en mai, alors que PSA Peugeot Citroën a vu les siennes chuter de 13,2% et Renault de 10%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...