Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Immatriculations en baisse de 1,3% sur juillet-août en europe

Europe : Immatriculations en baisse de 1,3% sur juillet-août en europe

Europe : immatriculations en baisse de 1,3% sur juillet-août en europeEurope : immatriculations en baisse de 1,3% sur juillet-août en europe

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont baissé de 2,0% en juillet puis augmenté de 7,7% en août, a annoncé vendredi l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA).

Sur la période janvier-août, les ventes sont en repli de 1,3% par rapport à la même période de 2010, à 8.888.793 unités.

L'Allemagne est le seul des grands pays européens à avoir enregistré une hausse sur ces deux mois estivaux, avec des progressions de respectivement 9,9% et 18,3%. Tous les autres grands pays - France, Grande-Bretagne, Italie et Espagne - ont vu leurs ventes baisser en juillet et augmenter en août.

Le numéro un européen de l'automobile Volkswagen affiche une hausse de 12,4% de ses ventes en juillet et un bond de 14,4% en août, tandis que le numéro deux européen, le français PSA Peugeot Citroën, voit les siennes baisser de 9,8% en juillet et de 0,1% en août.

Renault a enregistré des reculs de respectivement 12,2% et 3,1%.

Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...