Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Hausse des bourses européennes après le vote du sénat italien

Europe : Hausse des bourses européennes après le vote du sénat italien

Europe : hausse des bourses européennes après le vote du sénat italienEurope : hausse des bourses européennes après le vote du sénat italien

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes accroissent leurs gains vendredi en début d'après-midi, le Sénat italien ayant approuvé la loi de stabilité financière, un ensemble de mesures d'austérité réclamées par l'Union européenne qui doit permettre au pays de faire face à la crise de la dette.

A 13h25, l'indice CAC 40, avance de 0,92% à 3.093,14 points, contre un gain de 0,44% peu avant 13h.

La Bourse de Milan s'octroie 1,5%, celle de Londres 0,66% tandis que la place de Francfort avance de 1,3%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 est en hausse de 1,21%.

Illustrant l'atténuation des craintes des investisseurs sur la situation financière italienne, le rendement des emprunts d'Etat italiens à 10 ans est repassé sous les 7%, à 6,64%, et son spread avec le Bund allemand de même maturité est retombé à 485 points de base.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...