Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Forte hausse du marché automobile en décembre

Europe : Forte hausse du marché automobile en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché automobile européen a signé une spectaculaire hausse au mois de décembre, ce qui ne l'empêche pas de s'inscrire en recul sur l'ensemble de l'année 2013, selon des chiffres publiés jeudi par l'ACEA.

D'après l'Association européenne des constructeurs d'automobiles, les immatriculations de voitures neuves ont bondi de 13,3% le mois dernier au sein de l'Union européenne, soit leur plus forte hausse depuis 2009.

L'ACEA fait toutefois valoir qu'en valeur absolue, le nombre des voitures écoulées en décembre (906.294 unités) demeure à des niveaux particulièrement déprimés.

Sur l'ensemble de l'année, les ventes ont diminué de 1,7% en volume par rapport à l'an passé, à quelque 11,8 millions de véhicules, soit la pire performance du marché européen depuis 1995, date à laquelle l'Union européenne ne comptait que 15 pays membres contre 27 aujourd'hui.

Il s'agit de la sixième année consécutive de repli des ventes automobiles en Europe.

Chez PSA, les ventes ont grimpé de 8,6% au mois de décembre, mais affichent un repli de 8,4% sur l'ensemble de l'année.

Renault affiche un bond de 30,3% en décembre et une hausse de 4,4% de ses ventes sur l'ensemble de 2013.

Volkswagen reste de loin le premier constructeur européen avec une part de marché légèrement accrue de 25% en 2013, devant PSA et Renault dont les parts de marché atteignent respectivement 11,1% et 9,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...