Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Faible croissance des ventes de véhicules utilitaires en europe

Europe : Faible croissance des ventes de véhicules utilitaires en europe

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les ventes de véhicules utilitaires ont progressé de 1,5% en Europe au mois de juin, la reprise de ce segment particulièrement cyclique s'essoufflant par rapport aux mois précédents.

Sur le premier semestre, la hausse enregistrée est de 13,5%. Au total, 165.767 nouveaux utilitaires ont été immatriculés en juin.

Les marchés britannique et allemand, en hausse, ont compensé la faiblesse des marchés espagnol et français, selon un communiqué de l'Association européenne des constructeurs mobiles (Acea).

Cette hausse de 1,5% est à comparer avec une progression de 25,1% sur un an en mai et de 9,5% en avril.

Les ventes de véhicules légers, jusqu'à 3,5 tonnes, ont reculé de 1,3% en juin, tandis que celles des poids lourds de plus de 16 tonnes ont bondi de 36,9% sur cette période, grâce à une croissance observée sur tous les marchés européens.

Le constructeur de poids lourds Fiat Industrial a relevé lundi ses objectifs pour 2011 après des ventes plus importantes que prévu au deuxième trimestre qui ont lui permis d'afficher des résultats supérieurs aux attentes.

Volvo a maintenu la semaine dernière sa prévision de ventes de poids lourds en 2011 tout en publiant un résultat quasiment conforme aux attentes.

Enfin, son concurrent Scania a fait état jeudi dernier d'un volume de ventes en hausse.

Helen Massy-Beresford, Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...