Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Deuxième séance consécutive de hausse des Bourses européennes

Europe : Deuxième séance consécutive de hausse des Bourses européennes

Europe : Deuxième séance consécutive de hausse des Bourses européennesEurope : Deuxième séance consécutive de hausse des Bourses européennes

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont signé mardi une deuxième séance consécutive de hausse, soutenues par l'espoir de nouvelles mesures de soutien à l'économie dans un contexte de chute continue des cours du pétrole et de dégringolade de l'euro contre le dollar.

Paris a clôturé en hausse de 1,47% à 4.290,28 points, mais sous son plus haut du jour à 4.310,58 points, dans un volume d'échanges de 3,78 milliards d'euros sur Euronext.

Francfort a pris 1,63%, Milan 1,96% et Madrid 1,72%. L'indice EuroStoxx 50 des valeurs vedettes de la zone euro a gagné 1,61%.

Hors zone euro, Londres a fait moins bien (+0,63%).

Une nouvelle baisse des cours du pétrole brut n'a pas empêché les valeurs pétrolières de se reprendre (+1,12%) ni les valeurs de la distribution (+2,94%), de l'automobile (+2,27%), des télécoms (+1,9%) et des transports et loisirs (+1,92%) de progresser fortement.

Le baril de pétrole brut léger américain perd 0,33 dollar à 45,75 dollars et le baril de Brent 1,41 dollar à 46,02 dollars.

Signe que la prudence demeure, le rendement de l'emprunt d'Etat allemand (Bund) à 10 ans, valeur refuge, s'est détendu d'un demi-point de base, à 0,475%.

L'euro recule encore face au dollar, autour de 1,1775 dollar.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...