Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Croissance lente dans le secteur des services de la zone euro

Europe : Croissance lente dans le secteur des services de la zone euro

tradingsat

LONDRES (Reuters) - La croissance de l'activité dans le secteur des services de la zone euro est restée modeste en avril, montrent mercredi les résultats définitifs de l'enquête Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI des services est demeuré inchangé à 53,1 alors qu'une première estimation en cours de mois l'avait donné en légère hausse à 53,2.

Les entreprises du tertiaire se déclarent toutefois un peu plus optimistes pour l'année à venir, la composante des anticipation remontant à 64,5 après 64,3 en mars, l'un des chiffres les plus élevés qui aient été enregistrés au cours des cinq dernières années.

L'indice PMI composite, qui combine les enquêtes dans les services et dans l'industrie manufacturière, ressort à 53,0, sans changement par rapport à l'estimation flash et en léger retrait par rapport à mars (53,1).

Il est supérieur à 50 depuis la mi-2013.

"Les résultats définitifs des PMI confirment l'estimation flash, à savoir que l'économie de la zone euro a crû à un rythme stable mais sans éclat de 1,5% en rythme annuel au début du deuxième trimestre", a commenté Chris Williamson, chef économiste de Markit.

(Bureaux européens de Reuters, Patrick Vignal et Marc Angrand, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...