Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Barroso prône une fédération d'etats-nations en europe

Europe : Barroso prône une fédération d'etats-nations en europe

Europe : barroso prône une fédération d'etats-nations en europeEurope : barroso prône une fédération d'etats-nations en europe

STRASBOURG (Reuters) - L'Union européenne doit évoluer vers une fédération démocratique et modifier ses traités fondateurs pour créer une véritable union monétaire au sein de la zone euro, a déclaré mercredi le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

"Nous devons progresser vers une fédération d'Etats-nations. C'est notre horizon politique", a-t-il dit lors de son discours sur l'état de l'UE devant le Parlement européen à Strasbourg.

"La création de cette fédération d'Etats-nations exigera au final un nouveau traité", a-t-il ajouté.

"Une véritable union économique et monétaire en profondeur peut être engagée dans le cadre des traités actuels, mais ne pourra être menée à bien qu'avec un nouveau traité", a ajouté Barroso.

Clare Davenport; Wilfrid Exbrayat et Henri-Pierre André pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...