Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Barclays voit un secteur automobile 'très faible'

Europe : Barclays voit un secteur automobile 'très faible'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un mois de décembre jugé 'faible', Barclays Capital prédit des perspectives encore plus faibles pour le secteur automobile européen en 2012.

En ce qui concerne 2011, Barclays s'attend à un repli de 0,9% du marché, ce qui correspond néanmoins à une amélioration par rapport à la chute de 8,7% recensée en 2010.

Pour 2012, la prévision d'une contraction de 0,2% du PIB dans la zone euro fait apparaître des perspectives 'très faibles' pour le secteur d'après le bureau d'étues.

En France, où la croissance devrait être stable en 2012, la situation économique n'augure rien de bon pour les immatriculations de nouvelles voitures, avec une demande nationale attendue en baisse.

Barclays rappelle en outre que les constructeurs français éprouvent des difficultés, avec une gamme apparaissant de plus en plus âgée sur le segment crucial des petites voitures. Il note toutefois que des nouvelles versions de la Clio et de la Peugeot 207 doivent faire leur apparition cette année.

Selon les chiffres du CCFA, le marché des voitures particulières neuves a chuté de 14,1% dans l'Hexagone à nombre de jours ouvrables comparable sur le seul mois de décembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI