Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Accélération de la croissance dans le secteur privé en Allemagne

Europe : Accélération de la croissance dans le secteur privé en Allemagne

Europe : Accélération de la croissance dans le secteur privé en AllemagneEurope : Accélération de la croissance dans le secteur privé en Allemagne

PARIS/BERLIN/LONDRES (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur privé allemand a atteint en mars son plus haut niveau depuis juillet dernier, confortant le scénario d'une accélération de la reprise dans la première économie d'Europe, montrent mardi les premiers résultats des enquêtes mensuelles Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI "flash" composite, qui regroupe le secteur manufacturier et les services, a atteint 55,3 contre 53,8 en février, un plus haut de huit mois.

"Il semble que l'économie allemande emprunte de nouveau la voie rapide économique", dit Oliver Kolodseike, économiste chez Markit, cité dans un communiqué, notant l'amélioration de la demande intérieure comme de la demande étrangère.

Le PMI "flash" du seul secteur manufacturier est monté à 52,4 contre 51,1 le mois dernier, dépassant le consensus Reuters des estimations d'économistes, qui le donnait à 51,5.

Celui des services ressort à 55,3, un plus haut de six mois, contre 54,7 en février et 55,0 attendu.

Pour Chris Williamson, chef économiste chez Markit, ces chiffres suggèrent une croissance de 0,4% de l'économie allemande au premier trimestre et d'environ 2,0% sur l'ensemble de l'année.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...