Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Euro pénalisé par la crise des dettes

Marché : Euro pénalisé par la crise des dettes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro recule sensiblement par rapport aux autres devises majeures, pénalisé par un contexte qui continue de s'assombrir sur le front de la crise des dettes dans la zone euro.

Face au dollar, la devise européenne s'affaisse ainsi de 0,7% par rapport au cours de vendredi soir pour être ramenée à 1,433 dollar. Elle recule encore plus nettement face au yen, à 118,7 yens pour un euro, tandis que le dollar se traite 82,8 yens.

L'euro abandonne aussi du terrain par rapport à la monnaie britannique, à 0,88 livre sterling, et au franc suisse, à 1,284 franc.

La résolution de la crise des dettes apparaît de plus en plus difficile, au lendemain du succès électoral du Parti des Vrais Finlandais: une entrée au gouvernement de cette formation eurosceptique, hostile aux plans de soutiens aux États en difficultés, pourrait compliquer les négociations entre les membres de l'UE.

Par ailleurs, la perspective d'une restructuration de la dette grecque paraît de plus en plus plausible, en dépit des démentis du FMI et des responsables grecs ce week-end.

'Selon le 'Wall Street Journal', qui cite des sources au sein du FMI, le fonds étudie actuellement la mise en place d'ici à 2012 d'un rééchelonnement de la dette grecque, qui pourrait être accompagné d'une réduction de la dette à rembourser à l'échéance', rapporte un analyste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...