Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Espagne : Voit le coût de ses emprunts monter

Espagne : Voit le coût de ses emprunts monter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se tendent pour les obligations espagnoles, le taux à 10 ans affichant ainsi une augmentation de cinq points de base à 6,34%, à la suite d'une adjudication marquée par une hausse du coût d'emprunt pour Madrid.

L'État espagnol a levé ce matin pour 2.493,4 millions d'euros d'obligations à échéances janvier 2015, juillet 2015 et avril 2016, un montant tout proche de la borne haute de la fourchette cible, qui allait de 1,5 à 2,5 milliards d'euros.

Sur la ligne de juillet 2015, Madrid a placé pour 1.024 millions d'euros, mais à un taux moyen pondéré de 4,876%, à comparer à un rendement exigé de 4,037% précédemment. La demande a représenté trois fois l'offre sur cette ligne.

Avec cette opération, la dette brute émise par le Trésor espagnol atteint 79,7 milliards d'euros à ce jour (dont 48,2 milliards de tires à moyen ou à long terme).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...