Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Les rendements se tendent avant l'eurogroupe

Espagne : Les rendements se tendent avant l'eurogroupe

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 13 points de base à 7,08%, le taux du bon espagnol à dix ans repasse au-dessus de la barre fatidique des 7%, sur fond d'incertitudes persistantes sur le dossier de l'aide aux banques espagnoles.

Les marchés craignent que la réunion des ministres des finances de la zone euro (Eurogroupe), prévue ce jour, ne parvienne pas à concrétiser les mesures décidées à l'occasion du dernier sommet européen.

'La plupart des décisions sur l'Espagne, la Grèce ou encore Chypre risquent d'être reportées au 20 juillet', souligne un analyste d'Aurel BGC, après que Pierre Moscovici ait indiqué que la réunion de ce jour sera suivie d'une autre, le 20 juillet, pour avancer 'dans la mise en place de mécanismes contre la crise'.

'Les mécanismes d'aide au secteur bancaire espagnol semblent complexes', prévient l'analyste, ajoutant que 'cette aide ne peut intervenir que dans le cadre d'un processus d'union bancaire'.

Ainsi, il rapporte qu'un responsable espagnol n'anticipe pas une recapitalisation des banques avant le début 2013. La solution passerait par une aide temporaire au Frob (organisme public Espagnol) via le FESF, puis le MES prendrait le relai avec un prêt direct aux banques.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI