Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Espagne : Les rendements obligataires restent tendus

Espagne : Les rendements obligataires restent tendus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement à 10 ans espagnol se maintient à 5,82%, après avoir grimpé de onze points de base mardi, alors que les investisseurs demeurent dans le flou au sujet d'une éventuelle demande d'aide de la part de Madrid.

'La réunion des ministres de l'ECOFIN n'a rien apporté de concret au sujet de la situation en Grèce et en Espagne, décevant les partisans d'une éventuelle demande d'aide de la part de Madrid', souligne RTFX.

Le gouvernement Rajoy semble décidé à retarder le plus possible une demande du plan de sauvetage, avec en perspective le Sommet Européen des 18 et 19 octobre et les élections régionales du 21 octobre.

Pourtant, 'l'Andalousie a formulé une demande d'aide officielle au ministère des Finances espagnol pour un montant de près de cinq milliards d'euros, portant à six le nombre total de régions ayant appelé au secours', note ainsi Saxo Banque.

'La pression sur l'Espagne pourrait rapidement augmenter sur le marché obligataire', prévient Aurel BGC, ajoutant toutefois que 'si la BCE active effectivement l'OMT, avec l'aide du MES, le spread Espagne/Allemagne va se réduire sensiblement'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...