Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Espagne : Les rendements obligataires remontent

Espagne : Les rendements obligataires remontent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se tendent pour l'Espagne, le taux à dix ans montant de huit points de base à 6,74%, au lendemain d'une intervention d'Angela Merkel qui ravive l'inquiétude au sujet de la mise en application des accords du sommet européen.

'La chancelière allemande Angela Merkel a réaffirmé hier la responsabilité des Etats même lorsque l'aide financière est destinée au seul secteur bancaire, comme c'est le cas avec l'Espagne', note un gérant de Barclays Bourse.

Il ajoute qu'elle a assuré que les Européens ne s'étaient 'absolument pas exprimé définitivement sur ce point', 'alors que le chef du futur fonds de secours européen permanent MES, Klaus Regling, avait affirmé pour sa part qu'à l'avenir la garantie de l'Etat ne serait plus nécessaire si les banques étaient autorisées à demander directement une aide'.

Cette annonce pèse sur les Bons espagnols, bien que le gouvernement de Madrid ait approuvé vendredi le train de mesures annoncé mercredi par Mariano Rajoy et destiné à ramener le déficit public sous les 3% à horizon 2014.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...