Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Espagne : Les rendements obligataires plongent

Espagne : Les rendements obligataires plongent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires espagnols chutent encore fortement, sous l'effet de l'intervention du président de la BCE Mario Draghi de la veille : le taux de référence à 10 ans tombe de 20 points de base à 6,72%, après avoir perdu 45 pb sur la séance de jeudi.

Lors d'une conférence à Londres, Mario Draghi a indiqué que 'dans le cadre de son mandat, la BCE se tient prête à faire ce qui sera nécessaire à la préservation de la zone euro'. 'Et croyez mois, ce sera suffisant', a-t-il ajouté.

Selon Fabrice Cousté, directeur général de CMC Markets France, Mario Draghi a ainsi fait un pas dans le sens d'une hypothétique action de rachats d'actifs, ou tout au moins le renforcement du MES par l'obtention d'un statut bancaire, 'considéré par bon nombre d'investisseurs comme la seule et ultime planche de salut de la zone euro'.

'Des éléments amènent progressivement les dirigeants allemands à reconsidérer l'orthodoxie budgétaire et monétaire qu'ils tentent d'imposer à l'UE. Cette nouvelle perspective n'est probablement pas innocente dans le signal envoyé par Mario Draghi', estime-t-il.

Ce signal très positif pour la dette espagnole fait passer au second plan la dégradation de la situation sur le front de l'emploi dans le pays : le taux de chômage a progressé de 0,2 point au deuxième trimestre par rapport au premier, à 24,6%, ce qui représente 5,69 millions de demandeurs d'emploi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...