Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Les rendements obligataires baissent encore

Espagne : Les rendements obligataires baissent encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se détendent encore pour l'Espagne, le taux à 10 ans perdant ainsi 13 points de base à 5,75%, dans l'attente d'une officialisation de la demande d'aide de Madrid à ses partenaires européens.

'D'après certains rapports apparus lundi, une demande d'aide espagnole sera officialisée d'ici le week-end prochain, bien que Berlin a fait savoir que Madrid devait encore patienter', rapporte un analyste de RTFX.

Ce dernier rappelle en effet que Mariano Rajoy a ouvert la porte à un plan de sauvetage lorsqu'il a annoncé les nouvelles réformes budgétaires et économiques pour 2013 et à la suite des résultats des 'stress tests' sur les banques du pays.

'Certains investisseurs anticipent une dégradation du pays en catégorie spéculative, ce qui pourrait accélérer la demande d'aide de l'Espagne', indique de son côté Aurel BGC au lendemain d'un avertissement lancé en ce sens par Moody's.

En réactions aux résultats des 'stress tests' des banques espagnoles, qui ont indiqué un besoin en capitaux de près de 60 milliards d'euros, l'agence de notation a estimé que le montant prévu pour leur recapitalisation ne serait peut-être pas suffisant.

La dégradation de la situation de l'emploi dans le pays pourrait aussi décider Madrid à demander une bouée de sauvetage : selon le Ministère du Travail, le nombre de demandeurs d'emplois a grimpé de 1,7% le mois dernier, pour atteindre 4,7 millions.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI